VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Système d'Audit du Contenu Recyclé

RecyClass a développé un système d'audit de certification pour évaluer et calculer le contenu recyclé utilisé dans les plastiques. Pour répondre aux besoins de transparence et de clarté pour l'ensemble de la chaîne de valeur du plastique, le système d'audit a été créé par les membres et experts de RecyClass, et en conformité avec les normes européennes. Le schéma d'audit pour la traçabilité des contenus recyclés qui en résulte est basé sur deux principes principaux, conformément aux définitions de l'ISO 22095 :

  • Traçabilité: capacité à retracer l'historique, l'application, l'emplacement ou la ou les sources d'un matériau ou d'un produit tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
  • Chaîne de traçabilité : processus par lequel les entrées, les sorties et les informations associées sont transférées, surveillées et contrôlées au fur et à mesure de leur progression à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement concernée.

En intégrant ces concepts, le système d’audit peut évaluer la traçabilité des matières plastiques recyclées tout au long de toutes les étapes de la chaîne de valeur, tout en vérifiant l'origine du matériau pré et post-consommation dans les déclarations de produits. Le système est basé sur la norme internationale de la chaîne de traçabilité (ISO 22095), ainsi que sur la norme européenne de la traçabilité des plastiques recyclés (EN 15343 : 2007).

De plus, le système d'audit a été conçu pour les entreprises de l'ensemble de la chaîne de valeur du plastique qui utilisent des matériaux recyclés et qui souhaitent démontrer la fiabilité de leurs revendications, en renforçant la transparence parmi les consommateurs et les acteurs de l'industrie du plastique. Le diagramme ci-dessous illustre quelle certification est la plus appropriée en fonction de la position dans la chaîne de valeur du plastique.

Avec le système d'audit RecyClass sur la traçabilité du contenu recyclé, les entreprises peuvent :

  • Rassurer les consommateurs et donner confiance aux utilisateurs finaux, en augmentant l'intérêt du public pour le contenu recyclé.
  • Démontrer la conformité de la chaîne de valeur avec les parties prenantes et les consommateurs. Réglementation croissante ; aborder l'utilisation des revendications par une vérification tierce.
  • Soutenir les revendications de durabilité des entreprises sur le contenu recyclé.
  • Faire preuve de transparence en fournissant des informations sur l'origine et la source des déchets.

Des informations détaillées sur le schéma d'audit développé par RecyClass peuvent être trouvées dans le document ci-dessous.

RECYCLED CONTENT

HAUT

FORGOT YOUR DETAILS?

CREATE ACCOUNT

Recycled Content Audit Scheme

RecyClass developed a Certification Audit Scheme to evaluate and calculate the recycled content used in plastics. To answer the need of transparency and clarity for the whole plastic value chain, the Audit Scheme was created by the RecyClass members and experts, and in alignment with European standards. The resulting Audit Scheme for Recycled Content Traceability is based on two main principles, in accordance with the definitions of ISO 22095:

  • Traceability: ability to trace the history, application, location or source(s) of a material or product throughout the supply chain.
  • Chain of custody: a process via which inputs, and outputs, and associated information are transferred, monitored, and controlled as they move throughout each step within the relevant supply chain.

By integrating these concepts, the Audit Scheme can assess the traceability of recycled plastic material throughout all the steps of the value chain, while verifying the origin of the pre- and post-consumer material in product claims. The Scheme is based on the international standard on the chain of custody (ISO 22095), as well as the European standard on recycled plastics traceability (EN 15343:2007).

Moreover, the Audit Scheme was designed for the companies of the whole plastic value chain who are using recycled material and are interested in demonstrating the reliability of their sustainability claims by boosting transparency among consumers and the plastic industry players. The diagram below illustrates which certification is the most suitable depending on the position in the plastic value chain.

With the RecyClass Audit Scheme on Recycled Content Traceability companies can:

  • Reassure consumers and provide trust to end-users, increasing public interest in recycled content.
  • Demonstrate value chain compliance with stakeholders and consumers. Increasing regulation; address use of claims by a third-party verification.
  • Support corporate sustainability claims about recycled content.
  • Show transparency by providing information about the waste origin and source.

Detailed information about the Audit Scheme developed by RecyClass can be found in the document below.

RECYCLED CONTENT

TOP