VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Certification du Contenu Recyclé

La certification de traçabilité des plastiques recyclés RecyClass a été établie pour harmoniser l'approche d'évaluation du contenu recyclé des produits pour les entreprises faisant des revendications environnementales. La certification est accordée sur la base des exigences du système d’audit et est régie par les systèmes et processus de gestion de la qualité de la certification.

La Certification de Contenu Recyclé vise à reconnaître l'utilisation de plastiques recyclés dans des composés, des produits ou des produits semi-finis et est destinée aux entreprises utilisant des matériaux recyclés qui souhaitent garantir l'origine et la traçabilité de leur matériau tout au long de la chaîne de valeur. La certification se concentre sur la traçabilité du matériau dans les différentes étapes du processus qui doivent être vérifiées tout au long de la chaîne de possession du matériau. Il vérifie le calcul des parts de contenu recyclé (pré et post-consommation).

La certification est accordée après que l'auditeur a effectué avec succès l'audit sur site. La validité du certificat est d’un an. Après cela, l'audit sera renouvelé. Les certificats finaux sont délivrés par des organismes de certification indépendants reconnus. Pour obtenir la certification, vous êtes invité à contacter l'un des organismes de certification ci-dessous qui vous guidera tout au long du processus.

Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à la procédure de certification du contenu recyclé et aux documents du programme d'audit; ou contactez-nous.

RECYCLED CONTENT

Recycled Content Certification

HAUT

FORGOT YOUR DETAILS?

CREATE ACCOUNT

Recycled Content Certification

The RecyClass Recycled Plastics Traceability Certification was established to harmonize the approach towards assessment of the recycled content of products for companies making environmental claims. The Certification is granted based on the Audit Scheme requirements and it is governed via Certification’s Quality Management Systems and Processes.

The Recycled Content Certification aims at recognising use of recycled plastics in compounds, products or semi-finished products and is destined to companies using recycled material who want to guarantee the origins and traceability of their material along the whole value chain. The Certification focuses on the traceability of the material in the different process steps that must be verified throughout the whole chain of custody of the material. It verifies the calculation of recycled content shares (pre- and post-consumer).

The Certification is granted after the auditor successfully carries out the on-site audit. The Certificate’s validity is one year. After that, the audit will be renewed. Final Certificates are issued by independent recognised Certification Bodies. To get certified, you are invited to contact one of the Certification Bodies listed below who will guide you through the process.

For further information, please refer to the recycled content certification procedure and the audit scheme documents; or contact us.

RECYCLED CONTENT

Recycled Content Certification

TOP